Les pensées improbables


LA PHILOSOPHIE DANS LA PISCINE (Les pensées improbables de Ray Banana)
Pour certains c'est dans le boudoir, pour d'autres dans la piscine

jeudi 21 avril 2011

The way to Inisfree (suite)

Nous retrouvons Sean Thornton sur le quai de la gare... Du meilleur chemin pour se rendre à Inisfree, la discussion s'est orientée vers la pêche.

A ce moment intervient une femme qui porte un panier.

LA FEMME AU PANIER
Là vous dites vrai, Monsieur Costello.

COSTELLO
De la truite... de la truite longue comme mon bras, et du saumon — le dernier que j'ai pris je m'attendais à voir Jonas lui sortir du bec. Ah, Inisfree  je vous y emmènerais bien moi-même, seulement j'ai ce train à conduire...
(à son chauffeur)
Eh, je t'ai parlé de cette truite que j'ai sortie il y deux dimanches de ça?

LE CHAUFFEUR
Ouais.

SEAN, plein d'espoir
A Inisfree?


COSTELLO
Mais non, pas du tout, pas du tout. A Ballygar, c'est tout à l'autre bout du comté. 

La femme au panier se rapproche.
LA FEMME AU PANIER
La troisième de ma soeur habite à Inisfree. Elle se ferait un plaisir de vous montrer la route. 

SEAN 
Oh, ça serait parfait. Merci bien.
LA FEMME AU PANIER
Enfin, si elle était ici !



Il y arrivera quand même, ce qui nous laisse un espoir à nous tous qui cherchons le chemin de la liberté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire