Les pensées improbables


LA PHILOSOPHIE DANS LA PISCINE (Les pensées improbables de Ray Banana)
Pour certains c'est dans le boudoir, pour d'autres dans la piscine

samedi 7 janvier 2012

Mes voeux pour 2012


J'ai demandé à mon W.W. Beauchamp personnel* de me réaliser une carte de voeux pour la nouvelle année, et voici ce qu'il m'a renvoyé, sans autre mot d'explication. Nous devrons donc nous en contenter.
Bons ou mauvais, donc, chacun prendra ces"voeux" comme il l'entend, selon la façon dont il aura vécu 2011.

* Pour comprendre ce que Ray entend par "mon W.W. Beauchamp personnel", il faut chercher l'explication dans Unforgiven. Il ne déteste pas être cryptique de temps à autres
Mais on peut se demander s'il ne fait pas aussi une référence inconsciente à un autre Beauchamp, T. Ellwood Beauchamp, rencontré dans Berceuse Electrique et décédé en 1992.(NdT)

Pour éviter néanmoins tout malentendu sur la signification de cette image, nous pouvons en tout cas être sûrs que la fin du monde n'aura pas lieu en 2012 (comme le croient bon nombre d'abrutis en fonction d'une soi-disant prédiction Maya) car Marty McFly a voyagé jusqu'en 2015 et voici à quoi nous ressemblerons, c'est-à-dire à peu près pareil que maintenant mais avec des skates à lévitation.




Les skates à lévitation, si c'est sérieux, ce serait une compensation. Déjà pour l'an 2000 on nous avait promis des voitures volantes, et nous les attendons encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire