Les pensées improbables


LA PHILOSOPHIE DANS LA PISCINE (Les pensées improbables de Ray Banana)
Pour certains c'est dans le boudoir, pour d'autres dans la piscine

lundi 26 janvier 2015

Rencontres du deuxième type


On a pu récemment écrire que si Ray Banana était un "vrai" philosophe (sic), il serait Slavoj Zizek.
Intrigué, Ray a entamé la lecture des oeuvres de Zizek, malgré quelques réticences. Logiques de la part d'un homme élevé dans l'horreur du marxisme, et qui affirme de plus, en toute mauvais foi, n'avoir jamais entendu parler de Freud.
"Bon - nous dit Ray, arrivé à la page 120 de Vivre la fin des temps - le titre me parle, c'est évident. C'est assez ardu, quoi qu'on m'en ait dit, mais je m'accroche. Cela dit, j'aime beaucoup quand je découvre qu'un "vrai" philosophe met quarante pages pour arriver à une conclusion qui m'est venue comme ça après une après-midi à rêvasser, et ça ne n'a pas été le cas qu'avec celui-ci. Maintenant, qui l'a trouvée en premier, ça n'a pas d'importance, tous les chemins mènent à Rome.

P.S. Je ne sais pas faire les accents rigolos sur les Z (NdT)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire