Les pensées improbables


LA PHILOSOPHIE DANS LA PISCINE (Les pensées improbables de Ray Banana)
Pour certains c'est dans le boudoir, pour d'autres dans la piscine

lundi 31 janvier 2011

60 Ray Banana: la couverture

En 1982, lors de la parution de Berceuse Electrique, la galerie Totem, à Bruxelles, consacre une exposition à Ray Banana et une estampe en sérigraphie est éditée. Voici l'image:


Impressionné par ces mots, "estampe", "sérigraphie", le dessinateur laisse dépasser quelques traits noirs au delà du cadre, pensant que cela fera plus artistique.


En fait, l'idée lui en est venue quand il a repris presque tel quel le premier croquis qu'il a établi pour l'image.


 Les chiffres en couleur sont des références de couleurs Pantone qu'il pense utiliser,  pour le sérigraphe.



C'est ce croquis qui sert maintenant de couverture à 60 Ray Banana (précisément un livre de croquis).
L'ouvrage est paru il y a quelques jours. Il ne sera disponible en librairie que fin mars, mais on peut déjà se le procurer chez l'éditeur.


1 commentaire:

  1. Moi je l'ai cette sérigraphie ! Et j'ai aussi le livre, et comme j'ai été voir aussi l'expo, Ray Banana n'aurait plus aucun secret pour moi s'il ne s'était mis à philosopher. Merci Ray, tes pensées me ravissent et j'adore les croquis !!!!!!!!

    RépondreSupprimer